Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pleine lune des moissons

Publié le par VVM

Mon fils tout à l'heure entre dans mon bureau et une demande :

"Papa, est-ce que ton ventre a gonflé hier soir ?" Je lui réponds que non, et il se met alors à me raconter ce qui lui est arrivé à lui.

Avant qu'il ne s'endorme, il a senti son ventre gonfler. Puis il est sorti par son ventre, mais ce n'était pas un dédoublement comme celui qu'il avait effectué lors du déménagement (il avait revécu alors dans le rêve le dédoublement qu'il avait fait dans la journée et les sensations étaient différentes).

Il est alors parti vers le haut ("Tu as traversé le plafond ?" ai-je demandé ; il a répondu que sans doute et qu'il ressentait des sensatiobs froides lorsqu'il traversait les murs dans ces cas là).

Il s'est alors retrouvé au sommet de la façade de la  maison, les bras en croix avec son crucifix dans sa main droite.

Il a alors vu passer plusieurs démons dans la rue (c'était le soir de la pleine lune des moissons), des "purs" et des "impurs" (il m'a expliqué que dans les "leçons bibliques" qu'il avait reçues dans son sommeil il y a quelques mois ces différences lui avaient été enseignées entre les purs et ceux qui étaient nés de démons ou nés des humains). Ils semblaient aller à des fêtes, certains forçaient des maisons des voisins et entraient chez eux. Lui, restant les bras en croix en prière au dessus du sol les empêchait d'entrer. Il voyait dans la rue sur sa gauche (vers l'ouest) une petite vieille qui elle aussi avec un chapelet empêchait les démons d'entrer et d'autres voisins qui faisaient cela aussi dans d'autres directions.

Puis il m'a vu, en contrebas, marcher sur le trottoir et entrer dans notre maison. Je ne  semblais pas dérangé par les démons. A un moment il y en avait un petit près de moi et je l'ai chassé d'un revers de la main.

Après cela, il a traversé la fenêtre du premier étage, est remonté par les escaliers, a réintégré son corps par son ventre, puis il s'est endormi. Dans son sommeil, il a fait des cauchemars, ce qu'il ne fait jamais.  Par exemple des  démons dévoraient sa jambe (notez que ma compagne aussi a fait des cauchemars, dont un concernait mon fils qui n'arrivait pas à entrer dans la maison).

A son réveil, a-t-il précisé, le crucifix qu'il garde toujours dans un tiroir à l'abri du regard de sa mère, se trouvait sur son bureau.

Je pense que c'est son corps éthérique qui est sorti de lui par le ventre et a mené un combat à notre bénéfice (j'en ai personnellement profité puisque, contrairement à ce que je redoutais, je n'ai pour ma part pas fait de cauchemar malgré les égrégores qu'ont sans doute produits les sorciers cette nuit). Mon fils croyait que moi aussi j'étais sorti de mon corps par le ventre puisqu'il m'avait vu dans la rue mais ça n'a pas été le cas, en tout cas pas à ma connaissance. Je sais seulement que, pendant qu'il menait ce combat (ou que son corps éthérique menait ce combat) sur la façade de la maison, moi j'étais inspiré à rester assis sur une chaise à seulement réfléchir aux affaires divines (ce que le christianisme traditionnel nomme la méditation, mais le mot a été dévoyé aujourd'hui par les "sagesses" démoniaques asiatiques).

C'est une grâce que Dieu nous a accordée une fois de plus dans ce combat de mon fils autour de 22 h 30. Un combat qui nous protège et nous instruit l'un et l'autre.

Je suis loin de pouvoir en tirer toutes les conclusions qui s'imposent. J'ai interrogé mon fils sur les détails pour être sûr de bien comprendre divers aspects de la scène qu'il a vécue.

J'observe qu'il a vu une voisine défendre sa maison avec un chapelet, ce qui prouve que le catholicisme reste efficient contre les démons selon lui. Je n'ai pas compris ses distingos entre démons purs et impurs (je sais que cela compte dans les démonologies, celle de Swedenborg par exemple qui, elle, pour le coup n'est pas orthodoxe sur le plan chrétien), mais j'ai promis à mon fils de noter tout cela dans mon cahier.

Il se peut que le Seigneur  ait choisi mon fils pour devenir un démonologue de notre époque et moi pour être son secrétaire à ce sujet. En tout cas je sais que les gens sont si ignorants sur les choses spirituelles que sans doute il n'est pas inutile que je prenne en note ce que le monde invisible lui enseigne à son sujet. Qui sait ce qu'il faudra en faire un jour ?

Mon fils me décrivait aussi certaines bestioles démoniaques qu'il voyait dans la rue et qui ne lui faisaient nullement peur ("elles n'étaient pas des démons purs comme ceux que j'ai vus chez ta coiffeuse" a-t-il précisé). Certaines avaient trois pattes ou des postures recroquevillées. Je lui ai dit que s'il était peintre comme Bosch, il pourrait les dessiner, sans avoir eu besoin de drogues pour les voir. Quand mon fils voyait des démons sur les goulots des bouteilles cela me faisait penser à Ste Geneviève. Maintenant qu'il les voit dans la rue, ça me rappelle St Siméon Salos.

Moi je me suis seulement levé tôt vers 6h15. J'ai vu la lune pleine. Dans ma boîte mail un illettré sans doute influencé par la lune ou les égrégores des sorciers me demandait comment on devenait adamite.