Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Witchy witchy

Publié le par VVM

Après environ cinq semaines d'échange avec une Bourguignonne qui exerçait le métier de chamane aztèque.

Ce qui est assez fou, c'est que cette "chamane" ne m'écrit plus, et va disparaître de ma vie comme elle y est entrée : comme par enchantement.

Elle ne retiendra rien de ce que j'ai tenté de lui expliquer. Conseillée par sa fille lesbienne et démoniaque, elle se persuadera sans doute du fait que j'étais un type "peu reluisant" (c'est ce qu'elle a commencé à écrire avant hier) qui a trouvé refuge dans une fausse religion...

Peut-être un jour, si quelqu'un d'autre l'initie à la vérité, dans quinze ou vingt ans, jettera-t-elle un regard différent sur ce bref épisode de sa vie (un échange de courriels de cinq semaines), qu'elle aura partagé avec moi en 2019.

En ce qui me concerne, tant la manière dont ça a commencé (avec les prédictions des voyantes), comme la façon dont ça se termine montrent qu'il s'est agi de A à Z d'une opération commanditée par des entités avec l'autorisation du Seigneur.

J'aurai vu ce que cela donnait de tenter de dépouiller une sorcière de ses fétiches : en gros pas grand chose. On met à nu ses souffrances, son besoin de protection, mais on ne convertit pas. Elle veut ajouter le Dieu d'Israël à son panthéon sans se repentir, elle ne comprend pas qui elle est, qui elle a en face d'elle, ni dans quel monde elle vit. Elle continue de tout analyser à travers sa fausse psychologie et sa volonté d'idolâtrer l'émotion. Bref, on n'arrive à rien, et, au bout du compte, chacun récupère ses billes sans avoir progressé d'un iota.

Moi je me serai vu "en situation" de tenter de convertir une sorcière par le volet humain. Luttant plutôt mal que bien contre les assauts du désir, tentant de raffiner mon amour pour elle afin de le rendre plus spirituel, citant beaucoup mon expérience, ainsi que les versets bibliques (en pure perte).

Il y a quelques jours elle disait qu'elle écrirait une nouvelle à partir de notre échange. Elle ne le fera sans doute pas, et c'est tant mieux. Cela n'aurait donné qu'un texte "witchy witchy", qui aurait déformé la vérité comme tout ce qu'elle touchait.

Cette pauvre femme n'en a pas fini de mener avec elle beaucoup de gens en enfer. C'est sans doute le côté le plus triste de cette histoire.